"La découverte de la sophrologie a été décontenançante pour moi .En ce début de stage , je me suis interrogée sur cette nécessité de faire tous ses mouvements. En fait je ne saisissais pas la nécessité de faire des mouvements dans un stage de sophrologie .Pour moi la maîtrise des rythmes cérébraux s’obtenait en étant immobile. On m’avait bien dit que la sophrologie avait une dimension importante de corporalité mais il était évident que ça me passait au dessus de la tête. J ‘essayais alors de faire abstraction de tout ce que j ‘avais entendu ou vécu dans d’autre stages de développement personnel.
Le fait d’entendre à plusieurs reprises que nous devions avoir une regard neuf et vivre chaque expérience comme si c’est la première fois m’a poussée à changer d’attitude. La sophrologie nécessitait un regard neuf et je devais laisser tous mes bagages à l’entrée de cette porte de salle de yoga.
Découvrir la sophrologie m’ a aidé finalement à me retrouver à la source de mes émotions, à me recentrer, à me ressentir petit enfant obsédé par le jeu, oubliant tout ce qui ne correspondait pas à l’intensité du moment présent." |